IMPRESSION 3D - MODELISATION 3D - NUMERISATION 3D
Additive 3D > IMPRESSION 3D > Domaines Applications > Médical & Chirurgie

Impression 3D dans de nombreux domaines

L'impression 3D au service de la médecine

Imprimer en 3D un modèle sur mesure pour une chirurgie spécifique

La fabrication additive est souvent utilisée afin de préparer au mieux une opération chirurgicale. Grace à une réplique 3D obtenue par un scan par exemple, le chirurgien peut s’entrainer et simuler l’intervention chirurgicale à réaliser (zone d’intervention, gabarit..)

Impression 3D modele pour essai chirurgie medicale

Développement d’outils adaptés à la recherche médicale

L’impression 3D aide à développer les pièces sur-mesure nécessaires dans la recherche médicale et pharmaceutique. Des capteurs personnalisés, des prototypes fonctionnels peuvent être testés afin de valider un concept précis.

Formation et éducation à partir de modèles imprimés

L’impression 3D est utilisée dans l’éduction médicale : reproduire une partie précise du corps permet de s’entrainer et de manipuler des organes, de simuler les gabarits de coupe ou de perçage d’une opération fictive par exemple.

Impression 3D de prothèses médicales

Protèse main imprimée en 3D - exemple médical

L’impression 3D permet de créer des prothèses personnalisées toujours plus perfectionnées et parfaitement adaptées à chaque patient dans des matériaux biocompatibles comme le titane ou certains plastiques.

Tous droits réservés Infocosme - Commactive 2014 // Plan du site - Mentions Légales - Contact - Impression 3D - Services - Boutique - Actualités