Additive 3D > IMPRESSION 3D > Technologies d'impression 3D

TECHNOLOGIES D'IMPRESSION 3D

TECHNOLOGIES D'IMPRESSION 3D

L'IMPRESSION 3D, COMMENT ÇA FONCTIONNE?

Fabrication par ajout de matière

La fabrication additive souvent appelée "L'impression 3D" est un procédé de fabrication additif qui fonctionne par ajout localisé de matière. Le fichier 3D à imprimer, obtenu à partir d'une modélisation 3D ou d'une numérisation 3D est sectionné en milliers de tranches. Chaque tranche sera ensuite empilée puis fusionnée et couche par couche créera le volume de la pièce.

Il existe différentes méthodes d'impression 3D. Le choix de la technique à utiliser dépendra de l'utilisation finale, de la définition souhaitée et de la résistance nécessaire de la matière.

Selon le cahier des charges de la pièce à fabriquer, nous proposerons la technologie de fabrication additive la plus adaptée.

TECHNOLOGIES D'IMPRESSION 3D PROPOSÉES :

Frittage Laser - SLS

SLS Technologie de frittage laser selectif

SLS - Frittage Laser

Dépot de fil - FDM

Impression 3D FDM - ABS - PLA - PETG

Frittage Laser Métal

Fabrication additive métal - Acier Inoxydable

Impression 3D Résine

Jet Multi matières

Polyjet - Impression 3D par jet de matière

Stéréolitographie

SLA - Stéréolitographie - Résine imprimimée en 3D

Impression 3D par FDM

Colorjet Printing

Technologie Impression 3D couleur

Impression 3D couleur

COMMENT CHOISIR UNE TECHNOLOGIE D'IMPRESSION 3D ?

Choisir la technologie d'impression 3D adaptée à votre projet

Avant de commencer votre projet, vous devez définir quel usage aura la pièce imprimée et quels sont les caractéristiques indispensable que doit avoir votre objet.

Le choix de la technique se fera selon le budget alloué, la dimension et la géométrie de la pièce, l’état de surface souhaité (lisse, stratifié…), le besoin de finition (peinture, apprêt…), la force et résistance à la chaleur nécessaire.

L'impression 3D par Frittage sélectif laser utilise un laser pour faire fondre une poudre de matière plastique (par exemple Polyamide, Nylon, Alumide ou Carbonmide) qui se solidifie pour former une couche particulière. Elle offre une bonne relation prix / performance / précision. 

Une autre méthode, la photo polymérisation, fusionne du plastique liquide avec un faisceau de lumière ultraviolette qui solidifie le liquide.

L’impression 3D avec liant utilise une poudre fine et sèche avec de la colle liquide pour former des couches et, finalement, un objet solide.

 

El principio fundamental de la impresión 3D es que un objeto concebido por un software de modelado 3D o digitalizado por mediación de un escáner 3D  se divide en miles de secciones de alrededor de 0,1mm de grosor, que serán fusionadas una encima de otra por la impresora 3D. En resumen, funciona del mismo modo que una impresora de tinta tradicional donde la tinta se imprime en capas para formar una imagen. Existen diferentes métodos de impresión 3D a definir según la aplicación. La impresión 3D con  ligante utiliza un polvo fino y seco con cola líquida para formar capas y al fin un objeto sólido. Otro método, la foto polimerización, fusiona plástico líquido con un haz de luz ultravioleta que solidifica el líquido. En el Sinterizado láser selectivo  se utiliza un láser para fundir un polvo de materia plástica que se solidifica para formar una capa concreta.

Las tecnologías que utilizamos son:

impression 3d fichier contact matières