IMPRESSION 3D - MODELISATION 3D - NUMERISATION 3D
Additive 3D > IMPRESSION 3D > Technologies

TECHNOLOGIES D'IMPRESSION 3D

L'impression 3D, comment ça fonctionne?

Le principe fondamental de l'impression 3D ou fabrication additive est que l’objet conçu sous un logiciel de modélisation 3D ou numérisé  par l’intermédiaire d’un scanner est sectionné en milliers de tranches d’environ 0,1 mm d'épaisseur, qui seront fusionnées les unes sur les autres par l’imprimante 3D.

En substance, cela fonctionne de la même manière qu'une imprimante jet d'encre traditionnelle, où l'encre est imprimée en couches pour former une image. Il existe différentes méthodes  d'impression 3D à définir selon chaque application.

Quelle technologie d'impression 3D choisir?

Trouver la tecnologie d'impression 3D adaptée à votre projet

Avant de commencer votre projet, vous devez définir quel usage aura la pièce imprimée et quels sont les caractéristiques indispensable que doit avoir votre objet.

Le choix de la technologie se fera selon le budget alloué, la dimension et la géométrie de la pièce, l’état de surface souhaité (lisse, stratifié…), le besoin de finition (peinture, apprêt…), la force et résistance à la chaleur.

L’impression 3D avec liant utilise une poudre fine et sèche avec de la colle liquide pour former des couches et, finalement, un objet solide.

Une autre méthode, la photo polymérisation, fusionne du plastique liquide avec un faisceau de lumière ultraviolette qui solidifie le liquide.

L'impression 3D par Frittage sélectif au laser, quant à elle, utilise un laser pour faire fondre une poudre de matière plastique (par exemple Polyamide, Nylon, Alumide ou Carbonmide) qui se solidifie pour former une couche particulière.

 

El principio fundamental de la impresión 3D es que un objeto concebido por un software de modelado 3D o digitalizado por mediación de un escáner 3D  se divide en miles de secciones de alrededor de 0,1mm de grosor, que serán fusionadas una encima de otra por la impresora 3D. En resumen, funciona del mismo modo que una impresora de tinta tradicional donde la tinta se imprime en capas para formar una imagen. Existen diferentes métodos de impresión 3D a definir según la aplicación. La impresión 3D con  ligante utiliza un polvo fino y seco con cola líquida para formar capas y al fin un objeto sólido. Otro método, la foto polimerización, fusiona plástico líquido con un haz de luz ultravioleta que solidifica el líquido. En el Sinterizado láser selectivo  se utiliza un láser para fundir un polvo de materia plástica que se solidifica para formar una capa concreta.

Las tecnologías que utilizamos son:

impression 3d fichier contact matières
Tous droits réservés Infocosme - Commactive 2014 // Plan du site - Mentions Légales - Contact - Impression 3D - Services - Boutique - Actualités