TECHNOLOGIES D'IMPRESSION 3D

STEREOLITOGRAPHIE

STEREOLITOGRAPHIE ou SLA

Impression 3D par Photopolymérisation

La stéréolithographie est un procédé d'impression 3D qui transforme une résine liquide à l'aide d'une lumière UV. Une pièce est construite couche aprés couche sur une plate-forme horizontale, plongée dans une résine photopolymère liquide. La solidification se produit par photopolymérisation.

Il y a autant de cycles que de nombre de couches nécessaires pour obtenir l'intégralité du volume de l'objet. La pièce est ensuite séchée au four pour accroître au maximum la résistance du matériau. 

Impression 3D par stéréolitographie - Résines

CARACTERISTIQUES DE LA STEREOLITOGRAPHIE

La stéréolithographie offre de nombreux avantages

La stéréolitographie par exemple, 

  • Offre un état de surface très lisse. 
  • Permet de réaliser des modèles pour moulage à la cire perdue.
  • A une grande précision et est apte à imprimer les détails très fins.
  • Est capable de fabriquer des pièces translucides et transparentes.

Nous proposons plusieurs résines d’impression en stéréolitographie, chacune offre des avantages et caractéristiques différents.

L’accura Clearvue par exemple donne un résultat transparent alors que l’accura Xtrem apporte une résistance extrême et que l’Accura 25 simule les propriétés du polypropylène.

Matériaux résine haute définition SLA

Résines proposées en stéréolitographie

Accura 25

Si vous avez besoin d'un matériau spécifique ayant des caractéristiques techniques précises comme une résistance thermique élevée ou une résistance supérieure aux chocs, nous proposons davantage d'options. N'hésitez pas à nous contacter directement avec votre cahier des charges.

Accura Clearvue

Accura Xtreme