IMPRESSION 3D - MODELISATION 3D - NUMERISATION 3D
Additive 3D > Impression 3D > Technologies > Polyjet

TECHNOLOGIES D'IMPRESSION 3D

POLYJET

Qu'est-ce que la technologie POLYJET?

Prototypes propulseur imprimés en 3D bi-matière

L'impression 3D PolyJet est similaire à l'impression à jet d'encre. Mais au lieu d'injecter des gouttes d'encre sur le papier, les imprimantes 3D injectent des couches de liquide photopolymère durcissable sur un plateau de fabrication.

L'imprimante 3D injecte et durcit instantanément aux UV de minuscules gouttelettes de photopolymère liquide. Les fines couches s'accumulent sur le plateau de fabrication afin de créer un modèle ou un prototype 3D précis.

Lorsque des parties surélevées ou complexes nécessitent un support, l'imprimante 3D injecte un matériau de support amovible de type gel. Elles combinent plusieurs matériaux d'impression 3D en un seul modèle, en injectant simultanément de nombreux matériaux.

Cela signifie que pour un seul prototype imprimé, vous pouvez positionner de multiples matériaux selon votre choix, et même combiner deux ou trois matériaux pour créer des matériaux numériques composites aux propriétés différentes et prévisibles. Combinez des matériaux rigides et de type caoutchouc.

Impression-3d-polyjet
Tous droits réservés Infocosme - Commactive 2014 // Plan du site - Mentions Légales - Contact - Impression 3D - Services - Boutique - Actualités