IMPRESSION 3D - MODELISATION 3D - NUMERISATION 3D
Additive 3D > Impression 3D > Technologies > Multi Jet Printing

TECHNOLOGIES D'IMPRESSION 3D

MULTI JET PRINTING

Qu'est-ce que la technologie Multi Jet Printing?

La technologie Multi Jet Printing utilisée par les imprimantes 3D ProJet® est un procédé utilisant des ampoules à ultraviolets et des matériaux photopolymères.

Tout comme en stéréolitographie, les UV sont utilisés pour solidifier la résine mais au lieu de polymériser avec un laser ; des têtes d'impression envoient de très fines gouttes de résine pour former la première couche.

Ensuite une la lampe UV solidifie la résine, figeant ainsi la forme de l’objet. Enfin, le plateau d'impression descend de la hauteur d'une couche d'impression et le procédé se répète jusqu'à ce que la pièce soit totalement finie.  

Cette technologie ne nécessite aucun  traitement de finition supplémentaire.

Pièces plastiques précises et complexes avec une haute résolution

Le procédé MultiJet Printing (MJP) de 3D Systems imprime des pièces plastiques précises avec une haute résolution, idéales pour le prototypage fonctionnel, l'outillage rapide et bien d'autres applications.

Imprimez des pièces rigides ou flexibles avec des plastiques semblables à l'ABS et de véritables élastomères, afin d'obtenir des fonctionnalités et des performances réelles.

Les objets finis peuvent aisément être peintes, usinées, percées, chromées ou utilisées directement comme modèles de fonderie.

La technologie Multijet est très adaptée à la construction de prototypes entièrement assemblés ainsi qu'à l'impression de géométries complexes, comprenant de nombreux détails. 

Tous droits réservés Infocosme - Commactive 2014 // Plan du site - Mentions Légales - Contact - Impression 3D - Services - Boutique - Actualités